Aller au contenu

les filles ne partent-elles jamais seules ?


Alexou

Messages recommandés

  • Habitués

Hello, en me baladant sur le forum, j'ai eu l'impression que les futures immigrantes partant en celibataires sont plutot rares... Je vois des couples, des gars tout seuls mais pas trop de filles . Comment ca s'explique ca ? Les celibataires seraient-elles trop frileuses ou trop inquietes pour partir toutes seules au Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Mais si, il ya des filles qui partent toutes seules... moi par exemple| tongue.gif Cela ne m'a pas inquiété outre mesure, et puis je n'ai rien contre le froid. ph34r.gif

Bon, c'est vrai que je suis déjà sur place, donc je n'entre plus vraiment dans la catégorie future immigrante. Je n'ai pas fait de stats non plus, donc c'est fort possible qu'on soit en minorité, je ne sais pas... unsure.gif Ce qui est sûr, c'est que le fait de partir loin et seule, pour une femme, ça surprend certains. Ma grand-mère a eu de la peine à le comprendre, elle qui n'est jamais allé à l'étranger seule de toute sa vie (même pas pour des vacances), mais elle a fini par s'y faire et elle a cessé de s'inquiéter pour moi, ouf! rolleyes.gif Ma mère par contre, elle était plutôt du genre à dire: "vas-y, fonce! Je n'ai pas pu le faire, mais ne rate pas ta chance!"

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si rassure toi on est quelques unes a le faire !! Moi je l'ai fait par choix car je voulais faire cette immigration seule.......je ne voulais forcer personne à me suivre dans ma demarche et je ne voulais pas non plus qu'on m'empeche de le faire car c'etait vraiment un reve personnel que je voulais accomplir !!

De plus, arriver seule ici permet de tout découvrir par soi meme et de s'epanouir dans une nouvelle vie, c'est très enrichissant !! Bien sur la solitude est présente, mais au bout de quelques mois on a rencontré du monde et un nouveau cercle d'amis se forme... et apres la vie suit son cours !!

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je suis célibataire mais à 50 ans peut être me mettra-t-on plus facilement dans la catégorie "vieille fille".... sad.gif pas de problème j'assume... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi je suis célibataire mais à 50 ans peut être me mettra-t-on plus facilement dans la catégorie "vieille fille"....  sad.gif  pas de problème j'assume... tongue.gif

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.giftongue.gif

vieille fille, c'est pas une question d'age,

c'est plutot en rapport avec autre chose ... blush.gif

normalement tu ne rentre donc pas dans la categorie donc

contente ?

seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, non, tout ca ne m'inquiete pas, comme zaziefrance, je ne veux forcer personne a me suivre et, pour etre tout a fait honnete, j'ai envie de faire ca seule, pour moi et c'est tout!, histoire de commencer vraiment une vie choisie uniquement par moi... Quant au cercle d'amis, meme pas peur! Il suffit de se prendre un peu par la main et puis je connais deja des gens sur Quebec, sur Montreal et puis... bientot d'autres grace au forum peut-etre ?

Tartine, j'ai l'impression que nos mamans s'entendraient bien, la mienne me dit la meme chose, en rajoutant que comme je vais lui manquer, elle viendra me voir souvent, d'autant qu'elle adore le Canada.

Csr, tu pars pour la 3 eme fois au Quebec ?

Ebsline, les filles dynamiques et enthousiastes ne seront jamais vieilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle meilleure occasion pour le tombeur de femme que je suis de mettre à jour ma liste de Françaises célibataire. tongue.gif

Sérieusement, j'ai souvent entendu dire qu'entre l'age de 25-35 ans, la plupart des gens sont en couple. Puis avec maturité, les gens finissent par se brancher véritablement sur qu'ils veulent, et sur ce qu'ils ne veulent pas...

Pour en avoir le coeur net, il faudrait faire des stats. Une petite requête SQL qui :

compte le nombre de femmes célibataire X 100 / Nombre total de femme inscrite sur le forum.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que les filles soient moins téméraires que les gars. Personnellement, dans mon entourage direct j'en connais une bonne demie-douzaine qui sont venues seules au Canada. De plus au niveau de mon boulot, à La Maisonnée où on reçoit les nouveaux arrivants, je peux vous dire qu'il y en a pas mal qui arrivent seules et elles s'en tirent plutôt bien, question boulot ou adaptation. Elles ont moins de contraintes(enfants, mari,etc.) que les femmes mariées et ont une plus grande mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parmi les PVT y'en a pas mal de petites françaises je pense tongue.gif

Faut pas oublier aussi que pour moultes français, Qubec = Canada = pays de bucheron, ça incite pas vraiment.......

PS: je n'ai parlé que des français car je parle de ce que je connais, je suis pas sectaire hein wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Encore une, moi aussi je suis venue toute seule, mes amis et ma famille m'ont prise pour une tarée, de vouloir quitter la Suisse pour venir au Québec, alors que je n'y avais jamais mis les pieds...

A Montréal, c'est assez facile de se faire des amis, grâce aux divers organismes pour les immigrants et de vivre en co-location, cela aide aussi.

Maintenant, je suis à Sherbrooke et c'est un peu plus difficile....

Mais bon, comme beaucoup l'ont dit, c'est plus simple de partir seule, plus de mobilité, on oblige personne à nous suivre...

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et moi aussi, j'ai fait le grand saut seule...

autrement dit, les mecs du forum vont donc avoir la liste de toutes les célibataires du forum laugh.giflaugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme l'a signalé HardButNotImpossible, chez les PVT, on est un groupe assez nombreux de filles, mais je ne sais pas si nous sommes toutes célibataires.

Ils vont peut-être avoir la liste des célibataires mais nous on a des critères de sélection. tongue.gif

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je voulais faire ce grand saut seule, et en fait à l'arrivée je n'étais plus seule, j'ai croiser l'amour en cours de route wub.gif

Mais bon quand j'ai fais se projet, entamer les démarche j'étais seule, ce projet était le mien et c,est toujours le mien même si je suis plus seule maintenant. Mon projet est un projet personnel et il le restera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......je ne voulais forcer personne à me suivre dans ma demarche et je ne voulais pas non plus qu'on m'empeche de le faire car c'etait vraiment un reve personnel que je voulais accomplir !!

Zazie

J'aime bien ta phrase Zazie, alors je pense que nous (les celibataires) nous rencontrerons sur place avec d'autres qui sont dans le meme cas biggrin.gif Alors, au Quebec bientont . salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi je pars seule...j'attends encore la suite de mon dossier envoyé à l'ambassade du canada.

Je sais que ça ne sera pas facile en arrivant là-bas toute seule, mais je suis une grande fille et je ne regrette pas mon choix. wink.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, j'ai décidé de partir seule.

Et c'est vrai que quand tu annonces ça aux gens, en général, ils émettent un petit sifflement d'admiration ou d'incrédulité (mais elle est FOLLE cette fille !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis partie seule, et bien je ne me suis jamais posé la question, et mon entourage non plus, ils sont peut être rodés à mes coups de tête et mes idées farfelues!!! wacko.gif en tout cas les femmes sont aussi débrouillardes et aventurières que les gars!! voire plus!!!! n'est-ce pas les filles? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement